Je me sers de mon savoir faire afin de dresser une gamme de pâtisserie créative au visuel et au goût unique.
![](https://www.cakestudio-douceur.fr/wp-content/uploads/2024/06/service-gateau-mariage.png)
Je me sers de mon savoir faire afin de dresser une gamme de pâtisserie créative au visuel et au goût unique.
Issue d’une famille d’artisans, ma mère couturière et mon père maçon, c’est naturellement que je me suis dirigée vers l’artisanat d’art. La personnalité de ma mère, sa douceur et sa tendresse est et restera la source de mon inspiration. Je me lance dans la couture floue me spécialisant en parallèle à l’artisanat et aux métiers d’Art. La particularité de ce domaine m’a permis de me former à la vannerie, la poterie, la bijouterie et à la maroquinerie. Après mes études, j’intègre l’armée de terre ou je passe de très belles années dans la restauration. De ses années naissent un engouement pour la pâtisserie Anglo-saxonne qui anime mon temps libre. Je décide donc de m’y reconvertir. Je me forme chez Marie et Maxime PAPIN à Challans et sort diplômée de la pâtisserie traditionnelle française.
A l’issue de cette formation, je me spécialise chez l’artiste cake designer MATT’S BAKERY diplômé de l’école Briochine Cake Design School dans le pays angevin.
Née à la Martinique au cœur d’une végétation d’exception et les pieds dans l’eau, mon enfance a été bercée par la douce odeur de fruits exotiques lentement mûri par le soleil.
Le sucre et les épices émanant de la cuisine familiale éveil ma gourmandise me laissant des souvenirs inoubliables des grandes tablées des jours de fête.
Cadette d’une fratrie de quatre enfants, ma mère avait à cœur de nous transmettre l’héritage culinaire qu’elle tenait elle-même de sa mère.
Je désire vous embarquer dans mon univers en vous faisant voyager à travers cette émotion chaleureuse, si douce et si particulière.
Je fais du bon ma priorité en partageant des pâtisseries innovantes, tout en gardant le goût et le savoir faire de la pâtisserie française.
Lorsque je parle de douceur ma première pensée est celle de la famille, du coté affectif que nous avons les uns pour les autres mais pas que…
Le mot douceur, évoque quelque chose de plaisant, de sucré, de délicat.
La douceur suggère une certaine qualité, une certaine finesse.
La douceur joue sur l’émotionnelle promettant une expérience agréable et savoureuse.
Les gâteaux proposés sont particulièrement moelleux, délicats et se distingues par leurs douceurs.
Quelque soit l’âge et les préférences culinaires il est compris et apprécié de tous.
C’est un nom simple et évocateur, facile à retenir.
L’expression manger une douceur est synonyme de dessert sucré et raffiné.
Laisser vous allez à une petite douceur qui sera conquérir votre cœur.
Votre évènement